Accueil d'un nouveau membre

Retour aux actualités

Nous accueillons au sein de l'équipe Alexandra ANA en tant que postdoctorante au sein de l'Atelier Genre(s) et Sexualité(s) de l'ULB.

Présentation:

Alexandra est actuellement postdoctorante (bourse Marie Sklodowska-Curie) travaillant sur la résistance aux mobilisations anti-genre et le rôle des coalitions, dans une perspective comparative. De plus, elle participe à un projet de recherche collectif qui étudie l'état actuel des campagnes anti-genre en Belgique et leurs enchevêtrements au niveau international et européen. Le projet est commandité par l'Institut pour l'égalité des femmes et des hommes - l'institution fédérale belge qui promeut et assure le respect de l'égalité entre les femmes et les hommes.

Alexandra était auparavant « Teaching Fellow » à Sciences Po Paris– où elle a enseigné, de 2018 à 2022, la sociologie du genre, urbaine, visuelle et générale. Elle a aussi précédemment collaboré avec la Technische Universität Dresden. Ses recherches sont manifestement interdisciplinaires, comparatives et multi-niveaux et intersectionnelles. Ses champs d’intérêt se situent autour de la sociologie de l’action publique, les mouvements sociaux, les systèmes d’inégalités, les études de genres et de sexualités, la sociologie visuelle et les théories décoloniales.

Nous lui souhaitons la bienvenue parmi nous !